URAOIG

Régulation des poubelles dans la commune de Ngaliema, Quartier GB, cas de l’avenue Yembeletete

Ce projet porte bénéfice aux habitants de l'avenue Yembeletete/GB dans la commune de Ngaliema. Suite au mauvais état de la route les pousse-pousseurs se font rares et le manque d'évacuer des poubelles est présent. L'avenue est alors remplie des déchets dans les différents coins. D'où ce projet apporte solution au moyen d'un service adéquat de BGV company. La société s'assure d'offrir un service hebdomadaire régulier de régulation des poubelles au moyen d'une Pick-up. Les poubelles munies de deux compartiments(un pour les déchets recyclables et l'autre pour les non recyclables) et des sacs poubelles de part et d'autre, sont offerts gratuitement suivi d'un petit manuelle remplie des images des différents objets utilisés quotidiennement et/souvent comme déchets recyclables et non recyclables dans le but d'aider la population de faire bon usage des déchets dans les différents compartiments d'une poubelle. Après la prise des déchets, ces derniers sont ainsi jetés au dépotoir.

71

385

31 réflexions sur “Régulation des poubelles dans la commune de Ngaliema, Quartier GB, cas de l’avenue Yembeletete”

      1. tshilumbaothniel

        Dès que j’ amenagerai je n’aurais aucun problème pour la récolte je compte sur toi, pas seulement aux autres; merci

  1. ndaukilavirginie

    Le développement d’un pays commence par sa propreté. J’encourage fortement cette initiative. Bravo!

  2. juliamangindula

    Puisque nous produisons nous mêmes ces déchets, nous devons apprendre à les gérer, car une mauvaise gestion des déchets peut aussi avoir des conséquences néfastes sur l’état de santé. Merci de vous être penchés sur l’assainissement ! C’est un projet à encourager, Bravo !

    1. flaplumekele

      Je trouve que c’est une bonne idée car nous vivons deja dans la saleté presque partout surtout dans la ville de Kinshasa. Cela nous épargnera de beaucoup des maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *