URAOIG

PROJET DE VENTE DE PRODUITS AGROALIMENTAIRES : SPÉCIALEMENT PONDU FRAIS ET BIO PRÊT À ÊTRE CUISINÉ. UN PROJET NOMMÉ EASY PONDU : UN PONDU FACILE POUR TOUTES LES FAMILLES AFRICAINES EN GÉNÉRALE ET CONGOLAISE EN PARTICULIER. PROJET FAIT PAR LES ÉTUDIANTES : MWAYUMA AHEYO CHRISTINA ET AHEYO ELIZA POUR LE COUR D’INNOVATION ET ENTREPREUNARIAT.

Il est sans contesté après une étude sur terrain dans plus de trois communes congolaises et un sondage judicieux mené que 80 % de familles kinoises consomment " le pondu " (feuilles de patate douce ) comme plat principal, et aussi 1 maison /3 au moins prépare le pondu par jour. Apres cette étude nous sommes arrivés à la conclusion que " le pondu "(feuilles de patate douce ) est l'un de légumes les plus consommés à kinshasa ;mais bien que ça soit l'un de légumes le plus consommé, il est le légume qui demande le plus d'effort dans le processus de sa préparation ,en effet pour préparer le pondu il faut : couper, chauffer, sécher, piler dans un mortier ,épicer puis laisser bouillir .

En effet de part le processus long de la préparation du pondu ( feuilles de patate douce )se crée un besoin de réduire la tâche que la préparation du pondu (feuilles de patate ate douce ) demande afin de faciliter les familles congolaises ,et cela est le contexte profond de la création de ce produit :EASY PONDU, pour dire pondu facile, un pondu moulu à la machine et épicé prêt à être préparé; Ce qui va réduire la tâche difficile de la préparation du pondu dans les familles, mais aussi promouvoir l'agroalimentaire congolais car le produit peut être exporté partout en Afrique et en Europe.

7

50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *